Le Myanmar, un pays complexe
Avec une superficie de 676.577 km², le Myanmar (autrefois la Birmanie) est 22 fois plus grand que la Belgique. Il a des frontières communes avec le Bangladesh, l’Inde, la Chine, le Laos et la Thaïlande. Le pays compte 56,6 millions d’habitants, dont de nombreux groupes ethniques tels que Bamar, Shan, Karen, Rakhine, Chinois, Mon, Kachin et Rohingya.
Sur la liste internationale des pays en développement du CAD, le Myanmar figure parmi les pays les moins développés d’Asie. Depuis l’indépendance en 1948, le pays connaît une histoire mouvementée avec des tensions politiques internes, plusieurs coups d’état militaires et de nombreuses violences religieuses et ethniques. En novembre 2015, le Myanmar a tenu des élections libres pour la première fois depuis longtemps. Aung San Suu Kyi, femme politique birmane, chef de file du mouvement pour les droits de l’homme et la démocratie et lauréate du Prix Nobel de la Paix en 1991, a remporté la majorité absolue. Mais la complexité politique, socio-économique et religieuse du pays n’offre pas de perspectives d’avenir structurelles pour la population.
Espoir pour le Myanmar
Aide et Espoir a.s.b.l. s’engage pour les jeunes défavorisés à Pyay. La plupart des jeunes vont au terme de leur formation de base, mais ne peuvent pas poursuivre leurs études ou trouver un bon emploi en raison des problèmes socioéconomiques. Avec votre aide financière, nous soutenons un important programme de formation qui vise à rendre les jeunes plus autonomes dans la société où ils vivent. Ils acquièrent des compétences (de base), comme l’apprentissage et le travail avec un ordinateur. On leur apporte également des connaissances générales sur la traite des êtres humains, l’éducation aux questions de genre, le leadership responsable et les droits de l’homme. Aide et Espoir a.s.b.l. s’engage pour trois ans (2019-2021) pour un montant total de 30.000 euros. Donnez l’espoir d’un avenir meilleur à ces jeunes et soutenez-les avec un don.
Commentaires
New comment