Donner une voix aux sourds et aux malentendants en Inde
Donner une voix aux sourds et aux malentendants en Inde
21/10/2024
Comme vous pouvez l’imaginer, les difficultés d’audition peuvent mener à l’isolement social. Au Kerala (Inde), les personnes sourdes vivant dans les villages des zones rurales sont particulièrement vulnérables. Elles sont privées d’enseignement, de communication et de lien social. Mais avec votre aide, il y a de l’espoir !
Le centre Navahvani (qui signifie « nouvel écho ») souhaite que les malentendants vivent une vie aussi digne que les autres et puissent réaliser pleinement leur potentiel. À cette fin, il entend développer et promouvoir les rencontres et les activités de team building pour sourds et malentendants, proposer des services aux personnes sourdes et combler le fossé entre entendants et malentendants.
Son action se concrétise sous la forme de diverses activités. Grâce à des programmes menés en collaboration avec plusieurs organisations, le centre tente de sensibiliser les gens à la valeur des personnes sourdes et malentendantes au sein de la société. Il soutient les parents d’enfants sourds ou malentendants en collaborant avec des écoles. Il aide les personnes sourdes et malentendantes à remplir les documents officiels pour faire valoir leurs droits auprès des autorités. Il apporte en outre un soutien sous la forme d’une orientation professionnelle, de conseils, de la création d’un lien communautaire et d’une participation publique. Il permet également aux personnes sourdes et malentendantes d’exercer leur droit à s’exprimer dans leur propre langue, à savoir la langue des signes et la lecture labiale, grâce à l’enseignement de la langue des signes, à l’introduction de nouveaux gestes et à la fusion des langues des signes étrangères avec la langue des signes locale. Pour ce faire, le centre a besoin d’enseignants bien formés et motivés, ainsi que de traducteurs professionnels en langue des signes.
Vous comprendrez que cette prise en charge globale des personnes sourdes et malentendantes mérite tout votre soutien, raison pour laquelle nous faisons appel à votre générosité.
Vous pouvez aider par
Vous pouvez aider par un don en utilisant le formulaire ci-dessous.
Si vous faites un don de 40,00 € (Belgique) / 120,00 € (Luxembourg) ou plus pour un projet social au cours de l’année, vous pourrez recevoir une attestation fiscale l’année suivante.