Madagascar : voici comment vous contribuez à l’avenir

Madagascar : voici comment vous contribuez à l’avenir

21/06/2024

Dans votre entourage, toutes les jeunes filles fréquentent probablement l’enseignement secondaire. À Madagascar aussi, et c’est ainsi qu’elles entendent préparer leur avenir. En raison de l’absence d’école dans leur village de brousse, les filles âgées de 11 à 18 ans doivent déménager dans la ville de Moramanga pour poursuivre leurs études.

Elles sont contraintes de louer un petit espace, souvent insalubre, pour (sur)vivre. Loin de leurs parents, ces jeunes filles sont en grand danger physique et moral. Elles deviennent les cibles et les victimes d’adultes ou de jeunes sans conscience. Prostitution, exploitation, grossesses prématurées, maladies sexuellement transmissibles sont les tristes conséquences subies par ces pauvres filles …

Vous comprendrez aisément que leurs études en pâtissent et que la majorité d’entre elles sont obligées de rentrer chez elles, avec des conséquences et des blessures qui les marqueront à vie. Leur jeunesse s’est envolée.

Vous vous demandez comment vous pouvez les aider. Aide et Espoir asbl prévoit d’acheter un terrain abritant quatre bâtiments qui serviront de résidence pour jeunes filles. Elles y vivront ensemble en bénéficiant d’un accompagnement. Trente jeunes filles âgées de 11 à 18 ans peuvent y séjourner et étudier dans les écoles de la ville. Toutes les filles sont acceptées, mais les plus pauvres et les plus vulnérables sont prioritaires.

Aide et Espoir asbl contribue à hauteur de 25 000 euros à ce projet dans la ville de Moramanga. C’est une action nécessaire, et même urgente, sans laquelle de nombreuses jeunes filles risquent de ne pas être suffisamment formées.

Le projet entend offrir une éducation aux jeunes issues de la brousse qui viennent étudier en ville. Le projet vise également à lutter contre l’exploitation des jeunes filles. Vous pouvez les protéger !

Merci beaucoup de l’attention que vous accordez à ces jeunes !

Vous pouvez aider par

Vous pouvez aider par un don en utilisant le formulaire ci-dessous.

Si vous faites un don de 40,00 € (Belgique) / 120,00 € (Luxembourg) ou plus pour un projet social au cours de l’année, vous pourrez recevoir une attestation fiscale l’année suivante.

Merci pour votre soutien !