Ukraine : aidez les familles de Crimée à survivre
Quatre-vingts pour cent des familles de Crimée ont du mal à joindre les deux bouts et luttent pour satisfaire leurs besoins les plus élémentaires. Les prix des denrées alimentaires augmentent chaque jour, mais les salaires restent inchangés et ne progressent pas. Aucune marchandise n’arrive de l’étranger en raison des sanctions infligées à la Russie. Le salaire moyen en Crimée est de 150 euros et la pension moyenne de 104 euros. Compte tenu d’un loyer compris entre 45 et 60 euros, de nombreuses personnes vivent avec seulement 30 euros par mois pour se nourrir, soit 1 euro par jour.
Des personnes âgées, des malades et des familles avec enfants sont en situation de survie. Les malades ne peuvent pas acheter des médicaments et des produits d’hygiène ni payer une visite chez le médecin. La survie est tout simplement devenue impossible pour les retraités. Ceux-ci essaient donc de vendre leurs vieux objets au marché, fouillent dans les décharges et demandent de l’aide à leurs enfants et à leurs petits-enfants.
Leur appel à l’aide vous touche certainement. N’hésitez donc pas à fournir de la nourriture, des produits d’hygiène, des médicaments pour les malades et des vêtements pour les personnes âgées, les orphelins et les personnes déplacées. Aide et Espoir s’est engagée à les soutenir à hauteur de 10 000 euros et compte sur de précieux bienfaiteurs tels que vous pour y parvenir. Votre générosité apporte de l’espoir à de nombreuses personnes dans le besoin et celles-ci vous sont pleinement reconnaissantes.
Vous pouvez aider par un don en utilisant le formulaire ci-dessous.
Si vous faites un don de 40,00 € (Belgique) / 120,00 € (Luxembourg) ou plus pour un projet social au cours de l’année, vous pourrez recevoir une attestation fiscale l’année suivante.