Une meilleure hygiène pour les écoliers en Inde
09/10/2023
En 1999, une école a été créée à Gohpur, en Inde, afin d’offrir des possibilités d’éducation aux enfants pauvres et d’améliorer ainsi leur situation socio-économique. Aujourd’hui, 1 350 enfants y suivent des cours. Ils viennent de villages et de plantations de thé très éloignés les uns des autres. Bien que l’école dispose de peu d’équipements, les enfants sont toujours désireux de venir à l’école pour apprendre. Les élèves qui ont déjà obtenu leur diplôme à l’école réussissent leur carrière. Les parents sont donc heureux d’envoyer leurs enfants dans cette école.
Cependant, l’école ne dispose toujours pas d’installations sanitaires adéquates. Les toilettes provisoires actuelles ont un toit en tôle et des murs dépourvus de carrelage. C’est devenu vétuste et très peu hygiénique. De plus, les toilettes existantes ne sont pas suffisantes pour le nombre de garçons et de filles. Dans ces conditions, de nombreux enfants tombent malades en contractant des affections telles que la gastro-entérite et la dysenterie.
Aide et Espoir soutient donc la construction d’un nouveau bloc sanitaire hygiénique avec suffisamment de toilettes, pour les garçons et les filles séparément. Grâce à votre contribution, nous pourrons réunir les 13 860 euros nécessaires.
Merci d’avance au nom des écoliers !
Vous pouvez aider par un don en utilisant le formulaire ci-dessous.
Si vous faites un don de 40,00 € (Belgique) / 120,00 € (Luxembourg) ou plus pour un projet social au cours de l’année, vous pourrez recevoir une attestation fiscale l’année suivante.